Habillement

CHAUSSURES BIO

SI LOIN, SI PROCHE, vous propose une belle gamme de chaussures écologiqueelnaturalistas du fabriquant espagnol EL NATURALISTA. Elles sont faites à la main, dans le respect de chacun, avec un tannage semi-végétal, des semelles en caoutchouc naturel ou recyclé et liège.

Participation financière à des projets sociaux.

Cette belle marque au design inventif prouve qu’il est parfaitement possible de produire des articles de qualité et tendance tout en respectant l’Homme et l’environnement.

C’est en voyageant et en observant, que les créateurs de la marque El Naturalista sont inspirés par des textures, des couleurs, des lignes ...
Leur objectif : créer des chaussures confortables et attrayantes, qui nous aident à avancer vers un monde meilleur. La grenouille sera le logo des chaussures El Naturalista, symbole écolo et reflet de la nature.
El Naturalista a mis en place une chaîne de production de chaussures écologiques dont tous les acteurs sont rémunérés équitablement.
El Naturalista n'utilise que des teintes d'origine végétale, du caoutchouc naturel et des matériaux biodégradables ou recyclables.

Contact: Hervé VERRY Tel. 06 88 24 43 94          mail: Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

http://www.elnaturalista.com/fr/

 

 

FIBRES ET FORMES

Selon CONCEPT Fibres&Formes, notre vie est un choix de tous les instants:

Et se vêtir cfibres-formes-logohic et éthique, c’est être capable de se regarder dans une glace au sens propre et au sens figuré.

 CONCEPT Fibres&Formes est une entreprise familiale alsacienne dans le quartier de la Krutenau dans le centre-ville de Strasbourg. La première boutique éponyme s'adresse à tous les adultes à la recherche de vêtements chics et éthiques, beaux et originaux, mais surtout utilisant des matières naturelles, non traitées, dont le coton bio, le chanvre, le lin, le tencel (eucalyptus) et le bambou et bien sûr fabriqués selon le respect des règles du commerce équitable. Bref, des vêtements et sous-vêtements pour les «beaux-bio».

 Du beau-bio pour petits et grands.

Et comme les enfants ne sont pas en reste, le concept s’étend à l’univers des parents et des petits écolos avec la Boutique Green Circus. Dédiée à l'univers de la puériculture, cette boutique, est elle aussi implantée rue sainte Madeleine à Strasbourg. Pas de risque de les rater, les deux boutiques sont voisines, ce qui permet aux clients un accès facile à des vêtements et sous-vêtements éthiques pour toute la famille. Pratique, n'est-ce pas!

 Enfin, comme la mode éthique ne s’arrête pas aux frontières de l'Alsace et qu'elle est l'affaire de tous, une troisième boutique, en ligne celle-ci, permet à tout à chacun de trouver ses vêtements respectueux à la fois de l'environnement et des ouvriers du textile qui les fabriquent. Ainsi a démarré l’aventure de www.vetementbio.com 

Tel: 0951 32 64 01     mail: Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.        Site: www.vetementbio.com


 

STORKS

Note du Webmaster: Chapeau à ces jeunes qui osent se risquer et se lancer à contre-courant. Il faut les soutenir ! storks1

Dicton: Il n'y a que les poissons morts qui nagent avec le courant....

Décembre 2009...Nous sommes de tristes spectateurs de la délocalisation... le constat est sans appel, notre savoir-faire s'est envolé, nos ateliers sont à l'abandon et nous ne pourrons plus rien changer !

Mars 2010... Encore un reportage sur l'exploitation des enfants dans les ateliers à l'autre bout du monde. Encore de tristes images de la production et de  la consommation sans limites. Encore une catastrophe industrielle et environnementale... mais rien ne bouge !

Septembre 2010... Ca y est, c'est décidé. L'affrontement NON, la politique NON mais l'action OUI. Est-il possible de montrer que rien n'est perdu ? Peut-on encore fabriquer dans nos beaux ateliers du textile de qualité, dans le respect des hommes et de leur environnement ?

Juin 2011...L'aventure commence ! Je m'appelle Emmanuel, j'ai 33 ans et mes connaissances du monde textile sont proche de 0. Mais, j'ai des amis, une famille, quelques euros et suis trop amoureux de mon pays pour baisser les bras. Quelques nuits blanches plus tard, l'idée est simple : créer une marque alsacienne, avec un logo emblématique et une fabrication 100% locale.

Septembre 2011...On avance. On crayonne. On coupe. On trouve des ateliers (si si, ils ne sont pas tous morts). Et... c'est parti, la marque STORKS "les cigognes" (en alsacien) voit le jour. Notre nom symbolise notre fierté d'une appartenance régionale. Notre logo, les trois cigognes tricolores, reprend les valeurs et les couleurs de notre beau pays : liberté, égalité, fraternité.

Janvier 2012...Quatre ateliers du quart nord-est de la France nous préparent nos premiers articles. L'excitation est à son comble. Bientôt, nous pourrons dévoiler nos polos, tee-shirts et chaussettes à nos premiers clients.

Juin 2012...Nous cultivons nos différences et ça prend...

  • Production 100% française, 100% locale.
  • Matière première de qualité.
  • Vente en direct sans intermédiaires sur les foires, salons et sur le net.
  • Prix juste et équitable pour le consommateur et le producteur.
  • Transparence commerciale : pas de promotions, de soldes, de cartons qui tombent du camion...

 

Tel: 0672 79 73 64                   mail: Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.               site: www.storks.fr