STORKS

Note du Webmaster: Chapeau à ces jeunes qui osent se risquer et se lancer à contre-courant. Il faut les soutenir ! storks1

Dicton: Il n'y a que les poissons morts qui nagent avec le courant....

Décembre 2009...Nous sommes de tristes spectateurs de la délocalisation... le constat est sans appel, notre savoir-faire s'est envolé, nos ateliers sont à l'abandon et nous ne pourrons plus rien changer !

Mars 2010... Encore un reportage sur l'exploitation des enfants dans les ateliers à l'autre bout du monde. Encore de tristes images de la production et de  la consommation sans limites. Encore une catastrophe industrielle et environnementale... mais rien ne bouge !

Septembre 2010... Ca y est, c'est décidé. L'affrontement NON, la politique NON mais l'action OUI. Est-il possible de montrer que rien n'est perdu ? Peut-on encore fabriquer dans nos beaux ateliers du textile de qualité, dans le respect des hommes et de leur environnement ?

Juin 2011...L'aventure commence ! Je m'appelle Emmanuel, j'ai 33 ans et mes connaissances du monde textile sont proche de 0. Mais, j'ai des amis, une famille, quelques euros et suis trop amoureux de mon pays pour baisser les bras. Quelques nuits blanches plus tard, l'idée est simple : créer une marque alsacienne, avec un logo emblématique et une fabrication 100% locale.

Septembre 2011...On avance. On crayonne. On coupe. On trouve des ateliers (si si, ils ne sont pas tous morts). Et... c'est parti, la marque STORKS "les cigognes" (en alsacien) voit le jour. Notre nom symbolise notre fierté d'une appartenance régionale. Notre logo, les trois cigognes tricolores, reprend les valeurs et les couleurs de notre beau pays : liberté, égalité, fraternité.

Janvier 2012...Quatre ateliers du quart nord-est de la France nous préparent nos premiers articles. L'excitation est à son comble. Bientôt, nous pourrons dévoiler nos polos, tee-shirts et chaussettes à nos premiers clients.

Juin 2012...Nous cultivons nos différences et ça prend...

  • Production 100% française, 100% locale.
  • Matière première de qualité.
  • Vente en direct sans intermédiaires sur les foires, salons et sur le net.
  • Prix juste et équitable pour le consommateur et le producteur.
  • Transparence commerciale : pas de promotions, de soldes, de cartons qui tombent du camion...

 

Tel: 0672 79 73 64                   mail: Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.               site: www.storks.fr